Rubgy - Ouvrez les persiennes


Alors que le staff du XV de France souffle un vent de fraîcheur à chaque nouvelle liste de joueurs dévoilée, certains talents avérés s'impatientent.
Parmi eux on ne peut passer à côté de la jeune garde Toulousaine: Valentin Courrent, déjà auteur de 54 points en Top 14 et Maxime Médard ont de quoi espérer. Médard, qui vient de claquer un superbe doublé malgré la défaite face à Bourgoin, en est déjà à 7 essais depuis le début de la saison (autant que la star Vincent Clerc). Sa capacité de finisseur semble aussi avérée que celle du malheureux Poitrenaud, lourdement blessé il y a peu ou de l'étincelant Heymans. Cette nouvelle génération du Stade Toulousain marche sur les traces de celle de Michalak parti pour s'éprouver au pays des champions du monde.

Outre les nouvelles valeurs montantes stadistes, Benjamin Boyet rappelle qu'il est là. Buteur de talent, l'ouvreur de Bourgoin a également cette capacité à prendre les intervalles que semble rechercher Thomas Lièvremont. Preuve en est son superbe essai face à Biarritz, pourtant réputé pour sa défense. Une course intérieure et une feinte de passe ont suffit à déchirer le rideau défensif du BO, Harinordoquy étant complètement bluffé par la feinte de Boyet. Mais le meilleur est pour la fin puisque Boyet accélère et se joue de trois défenseurs basques par un slalom de très grande classe. Un essai magnifique dans la même veine que celui inscrit par Trinh Duc face à Perpignan en début de saison.
Contre Toulouse c'est un essai plein de ruse que marque Boyet, encore avec une course intérieure. Au cours de deux matchs face aux cadors du Top 14, le numéro 10 du CSBJ a mené son équipe à la victoire, marquant 17 face à Biarritz et 20 points face à Toulouse. Le buteur de Bourgoin, que l'on annonce sur le départ, a été décrié par les supporters de Pierre-Rajon qui peuvent maintenant saluer la réponse fournie par l'intéressé.

Yann David et Morgan Parra, fraîchement appelés pour jouer le tournoi des 6 Nations ont eux aussi marqué face au leader incontesté du Top 14. Espérons alors que l'autre marqueur d'essai face à Toulouse ne sera pas oublié des listes de sélectionneurs qui proclament l'ouverture comme politique...


Autres Articles Rugby:
Sur Renvoi aux 22: Lièvremont sous le feu des critiques
Sur Rafousport: Le poireau est de retour!

0 commentaires: