Tennis – Masters de Paris Bercy (Mercredi)

Santoro, coupeur de têtes

La semaine dernière, Fabrice Santoro était venu à bout d'Andy Roddick en trois sets. Performance énorme face à un top 5. Hier à Paris, il a récidivé face au numéro trois mondial cette fois. Mais si la performance de Santoro a été sérieuse et appliquée, celle de Djokovic demeure mystérieuse.

En effet, dans un contexte de match truqués, nul doute qu'il y aura une enquête sur ce match tant le serbe a semblé a côté de ses pompes. Il n'a pratiquement pas couru sur le court, allant même jusqu'à ne pas sauter sur un lob du « cuisinier » français. Il n'a joué qu'avec son bras et encore. On a quand même eu droit à quelques superbes accélérations de sa part mais elles ont servi uniquement à mettre en valeur la défense de Fabrice. Au final 34 fautes directes pour « Djoko » en seulement 17 jeux !

Match extrêmement décevant qui pose une fois de plus le problème des cadences infernales. Le poursuivant de Nadal et Federer en est déjà à 84 matchs joués cette saison en attendant le masters de Shanghai. Le numéro un serbe a même déclaré être « à même pas 30% de [ses] capacités». Le moins qu'on puisse dire c'est que cela s'est vu : « Nole » est un habitué des coups de gueule sur le terrain et il n'y a eu aucune réaction dans ses attitudes et dans son jeu alors qu'il était mené 6-3 4-0. Match de très faible qualité mais le point positif est la qualification du français même si l'on se délectait déjà d'un Djokovic – Federer « prévu » en demi-finale.


La revanche de Gasquet

Richard Gasquet s'est bien remis de sa défaite à Lyon face à Tsonga en prenant sa revanche hier à Bercy. Cette victoire est bien plus importante que la semaine dernière puisqu'elle lui permet d'espérer encore pour une place parmi les 8 élus qui iront à Shanghai. Rapidement breaké, Richard s'est bien repris et a su élevé son niveau de jeu aux moments importants pour venir à bout d'un Tsonga en pleine bourre. Victoire très rassurante pour la suite du tournoi par le niveau de jeu montré par le numéro un français mais surtout par les attitudes qu'il a eu sur le court. Bagarreur, agressif en retour, « Jo » a toujours été sous pression et a logiquement fini par craquer. Après avoir échoué face à Mathieu à Madrid puis Tsonga à Lyon, il était important pour le prodige français de se rassurer et d'assumer son rang. Mais le plus dur reste à faire puisqu'il joue aujourd'hui contre Blake qui est un adversaire direct dans la course au masters. Victoire indispensable donc face à un joueur redoutable sur surfaces rapides.

Interview de Djokovic après son match: http://fr.sports.yahoo.com/31102007/70/ms-paris-bercy-djokovic-a-30.html

Article extrêmement intéréssant au sujet de Gasquet: http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=17287


0 commentaires: