Incroyable Andy Murray ! Opposé à Rafael Nadal, le joueur britannique a encore fait valoir sa science du jeu. Il a mis la pression sur Nadal et a bien failli, dans le premier comme dans le second set, mettre l'espagnol hors de cause. Il s'est créé beaucoup d'occasions mais « Rafa » a défendu de façon acharnée, remportant quelques points exceptionnels à des moments critiques du match.Un match de très haute volée : des occasions de part et d'autres, un engagement sans faille et des points exceptionnels aux moments décisifs. Finalement Nadal s'en sort en deux sets accrochés. L'espagnol a été capable de mettre les coups d'accélérateur pour faire tourner le match en sa faveur. Dommage pour Murray qui revient bien en fin de saison et continue de régaler par ses coups de patte.
Mais la route du numéro deux mondial s'arrête nette en quart de finale. Il se fait sortir sèchement par Nalbandian (6-1 ; 6-2). On sait Nadal pas encore au top, en particulier physiquement, et puis il est tombé sur un des hommes en forme de ce tournoi. L'argentin s'était permis de renvoyer Berdych à ses études, alors que tchèque menait 6-4, 4-0, et là il inflige un score historique au surdoué espagnol. Nalbandian a su retrouver son jeu face à Berdych et il prouve, si besoin est, qu'en indoor c'est un joueur redoutable.
Le vainqueur du masters contre Federer en 2005 s'est aussi fendu du numéro trois mondial, Novak Djokovic. Le serbe avait mis terme à la bonne série d'Ancic en parvenant à prendre le service du croate dans le second set. « Djoko » s'est tout de même fait peur lors du tie break du premier set, étant contraint d'appeler le kiné pour soigner une blessure à la cheville. Nalbandian a donc bien mérité sa place en finale qui l'opposera tout naturellement à Federer.
Situé dans le haut de tableau, voyage sans secousses pour le suisse qui se débarrasse de Lopez en deux sets (7-6, 6-4) pour défendre son titre. Avec le forfait de Davydenko, Roger se retrouve dans un tableau plus que favorable : Ginepri en encas, un Canas très fatigué en quart, la surprise Lopez en demi. Bref pas de grosses oppositions pour le numéro un mondial. Attention donc à élever son niveau de jeu pour rester au dessus de Nalbandian qui devrait, cependant, être plus entamé physiquement par son superbe parcours.
L'argentin a l'opportunité d'égaler l'exploit qu'avait réalisé Djokovic à Montreal : battre dans le même tournoi, consécutivement, les trois premiers mondiaux. Une nouvelle fois un tournoi à deux vitesses avec un bas de tableau très disputé, surprenant, intense et un haut de tableau sans saveur, logiquement dominé par Federer qui n'a pas à forcer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire